Avril 2009

Référencement avec la solution e-commerce Vaisonet

Quand on cherche un bon référencement dans les moteurs de recherche, cela passe par l'optimisation technique de plusieurs points :

Article 5 : La prospection par voie électronique

Les articles 20 à 22 de la LCEN règlementent la publicité ou prospection commerciale par voie électronique.Différentes règlementations les composent.

Règle 1 : L’importance de l’information.
Quatre obligations fortes s’imposent au prospecteur dans tous les cas :

15 sites incontournables sur l’écriture pour le web et les blogs

Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ?

La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse traditionnelle écrite.

Article 4 : Le paiement en ligne

Qu’est ce qu’un service de paiement sécurisé en ligne ?

Le paiement en ligne

Il doit garantir l’authenticité et la sécurité de l’ordre de paiement et de la libération du débiteur. En l’absence de saisie de code confidentiel par l’acheteur, le vendeur supporte le risque de l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire.

Rappel : Le paiement électronique.

Conseils pour le CPC : utiliser le ciblage négatif exact et le ciblage négatif d’expressions à bon escient

Si vous utilisez le ciblage exact des mots-clés dans votre campagne deCPC, le recours aux ciblages négatifs est un élément important pourl’efficacité de votre campagne. Savez-vous mettre à profit les ciblagesnégatifs ?

Le bureau virtuel dans le logiciel e-commerce Vaisonet 4.0

Comme j'en parlais dans un précédent billet, la nouvelle version du logiciel e-commerce Vaisonet utilisera désormais un bureau virtuel, dans la lignée des applications dites "Web 2.0". On m'a pas mal questionné sur le sujet, ce que va apporter en terme d'ergonomie ce bureau, etc ...

Bien sûr rien ne vaut un essai, mais en attendant, plutôt qu'un long discours, voici une rapide vidéo de présentation :

Sortie de la version 4.0 de la solution e-commerce Vaisonet

La version 2009 du logiciel e-commerce Vaisonet, la version 4.0 rentre désormais en phase "béta publique".

Article 3 : L'offre de produits ou de services.

Dans un souci de protection du consommateur, le Code de la consommation vous impose de faire apparaître plusieurs informations sur votre site dès lors que vous proposez aux internautes d’acquérir des biens ou des services par cet intermédiaire.Votre offre doit être claire, compréhensible et il doit apparaître plusieurs mentions :

Nouveau template

Comme nous vous le signalions il y a quelques semaines Vaisonet vous propose de nouveaux templates pour vos boutiques en ligne. Il s'agit de templates fournis gratuitement avec toutes les versions de la solution e-commerce Vaisonet.

Courant février c’est un template de couleur bleue très design qui est arrivé sur le back-office de nos clients, aujourd’hui un nouveau template à fait son entrée, avec des couleurs vertes, dans une ambiance nature.

Voici un aperçu de dernier template établi :

17 nouvelles règles pour réussir son site d’e-commerce

Le commerce électronique n’est plus ce que décrivaient les vieuxclichés de la fin des années 90 où on le présentait comme un casse-têteà s’en arracher les cheveux à chaque fois qu’un nouveau « super »designer se mettait à réimaginer la manière dont on devait faire lesachats en ligne. Des normes sont maintenant en place, l’ergonomie s’estimposée, et nous sommes libres d’y dépenser 107 milliards de $ par an(statistiques du Census Bureau, l’INSEE américain).

Pages