Comment tenir compte de la taxe gazole dans ses frais de port

Onglets principaux

Les transporteurs utilisent couramment désormais la taxe gazole, sous forme de pourcentage sur les prix d'expédition. Avec la solution e-commerce Vaisonet, il est désormais possible pour les livraisons express d'appliquer un pourcentage ou des frais fixes sans avoir à refaire l'intégralité de la grille tarifaire. Voici la marche à suivre pour utiliser ce module de livraison :

Allez dans modules, expédition :

  • Si le module "Livraison Express" est déjà installé, supprimez le, et ré-installez le. Attention, cela effacera votre configuration actuelle.
  • Le reste se passe de manière classique : pour chaque zone tarifaire, définissez les pays concernés et la grille de prix (toujours en HT bien-sûr).
  • Pour la taxe gazole ou des frais de manutention, vous pouvez la définir pour chaque zone. Pour cela, mettez par exemple "10" et vous ajouterez 10 € en plus des frais en fonction du poids, ou "10%" et vous ajouterez 10% aux frais de port.

Un conseil, créez un compte client si ce n'est pas déjà fait, et contrôlez le prix d'une expédition pour vérifier votre configuration. Avec la formule Premium, cela est encore plus simple grâce à l'outil "Tarif expédition" listant tous les prix.

 

Ajouter une réponse