Sortie de la version 4.0 de la solution e-commerce Vaisonet

La version 2009 du logiciel e-commerce Vaisonet, la version 4.0 rentre désormais en phase "béta publique".

De nombreuses nouveautés sont apportées par cette nouvelle version, parlons tout d'abord un peu de technique, pour ceux qui s'y intéressent :
 

  • L'intégralité de code de bas niveau a été refondu, notamment grâce au framework php de Zend. Cela n'a pas d'impact visuel, mais nous permet d'avoir un code source avec une maintenance bien plus aisée, et donc de permettre des mises à jour fonctionnelles plus importantes. Cette remise a plat a également induit un 'accroissement significatif la tenue en charge et des performances, ce qui permettra à vos boutiques d'être encore plus fluide, même lors des pics de fréquentation importants.
  • L'autre grande nouveauté, quand à elle bien visible, est la refonte complète du back-office, grâce aux technologies ExtJS, mais j'y viens peu après.
  • Enfin, l'outil de monitoring applicatif a été largement étendu.

Quelles nouveautés pour l'utilisateur ?

L'apport majeur de la version 4.0 du logiciel e-commerce Vaisonet est la mise en place d'un bureau virtuel (ou webdesktop) pour le back-office. C'est une petite révolution en terme d'ergonomie qui permet au sein de la même page de votre navigateur de gérer plusieurs fenêtres du back-office, facilitant les copier-coller et les glisser-déposer. C'est un gain de temps au jour le jour appréciable !

A terme, ce bureau permettra la gestion de raccourcis personnels et l'utilisation de plugins.
Les plugins seront une nouveauté de la version 4.1, ils vous permettront de développer des extensions à ajouter à votre back-office, ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui vous seront propres !

D'autres améliorations ont été apportées, dont voici les principales :

  • Gestion d'un mode "devis" pour afficher un produit et inciter les visiteurs à demander un devis
  • Disparition des popups d'agrandissement des images, trop souvent bloquées par les navigateurs, au profit d'une fenêtre javascript
  • Gestion de plusieurs images par produit
  • Le système de template est désormais compilé pour gagner en performance. Cela reste transparent pour l'infographiste.
  • Amélioration de l'ergonomie du générateur de documents PDF. Désormais, factures et BL groupés peuvent être générés depuis la page "Commandes"
  • Les factures et bon de livraison sont tous au format PDF pour une meilleure présentation
  • Meilleure détection des navigateurs mobiles pour le m-commerce
  • Amélioration de l'ergonomie des fiches produits du back-office

Cette version "béta", qui préfigure la version finale mise à disposition de nos clients au moi de Mai, sera ouverte au public. Si vous souhaitez y participer (attention les places sont limitées), n'hésitez pas à nous contacter.

 

Ajouter une réponse