3D secure ou comment améliorer la sécurité des e-commerçants ...

3D Secure est un service supplémentaire permettant de sécuriser les transactions bancaires en demandant à l'internaute des informations complémentaires (date de naissance, adresse, etc ...). Le but est de limiter deux types de fraudes :

  1. l'achat directement frauduleux : on commande avec un faux numéro de carte ou un numéro de carte volé,
  2. la validation de numéros de carte chez une boutique X et une fois le bon numéro trouvé, on fait un vrai commande discrète dans la boutique Y.

Plusieurs e-commerçants se plaignent suite au passage à 3D Secure d'une baisse dramatique du taux de conversion ! Trop de sécurité ferait-il fuir les acheteurs en ligne ?
 
Voici l'avis (tranché) d'Olivier Lévy :

Bon, après avoir fait mon petit sondage au fil des mois auprès de nos clients, le verdict est sans appel : 3D Secure, c’est de la merde !

Des ecommerçant qui perdent des ventes (plus de 50% la plupart du temps) et des internautes qui ne comprennent pas ce qu’on leur demandent (une date de naissance, un code secret, etc….). La chute du taux de transformation est incroyable. Et ces clients obligés de rappeler les internautes qui ne sont pas allés jusqu’au bout de la transaction…

Bref, moi, 3D Secure je n’en veux pas sur Platine-Center, c’est sûr !

Lire la suite ...

 

Commentaires

 bonjour,Le chiffre de 50% de baisse de CA est abusif. J'ai mené récemment un entretien avec le patron d'Ogone France qui révèle que sur leur parc de clients, l'échec d'authentification 3D Secure est de 13,4% en FranceEt voici le lien, j'espère que cette information vous sera utile:http://www.ecommercewall.com/2010/0...je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation,PHT

Ajouter une réponse