Face à vos préoccupations habituelles, vous n’avez plus assez de temps pour aller faire les courses dans les boutiques et trouver un article bien précis. Heureusement que l’innovation de la technologie vous permet d’acheter via Internet chez des boutiques en ligne. Actuellement, plusieurs sites sont disponibles, et les concurrences en termes de qualité/prix ne font qu’accroître le choix des boutiques… A vous donc de choisir ! Ainsi, notre article d’aujourd’hui va être consacré à Pixplace. Il s’agit, en fait, d’une place de marché en ligne sur Pixmania.

Pixplace

Pixplace vous permet de publier vos produits sur Pixmania, mais avant d’y procéder, vous devez d’abord avoir un compte Pixplace. La première étape à faire est donc de vous inscrire sur la plateforme Pixmania à l’adresse ci-dessous :https://bo-pixplace.pixmania.com/index.php/publicMerchantAccount/createM...

Une fois inscrit, vous avez maintenant accès au Back Office Pixplace. Il est temps alors d’aller dans la page « Compte Marchand Informations principales », et de suivre les consignes. Pour plus de satisfaction à l’endroit des clients, la publication d’un catalogue sur Pixmania est soumise à des conditions essentielles. A celles-ci, vous devez au moins communiquer quatre informations concernant votre produit. Mentionnez d’abord son libellé, sa description, puis publiez au moins une image, et finalement indiquez sa catégorie Pixplace.

A la différence des autres sites, Pixmania.com n’est pas un site de vente aux enchères. Le site affiche des prix fixes TTC, et les frais de port sont non compris. L’affichage des produits que vous commercialisez se déroule donc de deux manières. Si vous êtes le seul vendeur et l’article est en stock, votre prix, vos frais de port et votre délai de livraison seront donc mentionnés sur la fiche produit.

En cas de pluralité de Marchands, la fiche produit affiche un marchand principal. Néanmoins, une liste avec les autres marchands est également diffusée, mais seuls les vendeurs qui disposent encore du stock pour le produit déterminé sont affichés.

Du côté des acheteurs, ces derniers sont invités à suivre le processus habituel et d’en régler le paiement via les modes proposés par Pixmania. Les avantages de Pixmania résident dans la possibilité de se rétracter en cas d’insatisfaction ou d’anomalies constatées sur le produit acheté. Les retours et les services après vente (SAV) sont assurés au cas où les problèmes liés au produit proviendraient du vendeur. Des remboursements seront donc assurés. Attention, il y a un délai au-delà de laquelle l’acquéreur ne pourrait plus se rétracter.