Google Merchant Center arrive en France !

Google Merchant Center est un outil conçu afin de permettre aux internautes d’importer des offres de produits dans Google Shopping, Google Product Ads et Google Commerce Search. Ces offres peuvent porter sur des données structurées, des données immobilières ou autres encore. C’est ce qui le différencie de l’autre outil Google Base.
 

La bonne nouvelle c’est que Google Merchant Center arrive en France !

Désormais, il est donc possible de sélectionner la France dans la liste déroulante des pays cible lors de l’enregistrement de votre flux. Grâce à cette nouvelle possibilité, vos produits seront diffusés sur Google Shopping France. Même s’il est encore peu utilisé sur le marché français, celui-ci connaît de plus en plus d’essor sur les marchés anglo-saxons.
 

Tableau de bord Google Merchant
 

En d’autre terme, l’accès à Google Merchant Center permet de lancer en ligne les flux de produits pour qu’ils soient disponibles et visibles dans les résultats de Google Product Search ou Google Shopping France.
 

Pour vous donner une illustration à cela, Amazon, Buy.com… s’en sont déjà servis, et c’est ce qui a boosté la réussite de leurs stratégies marketing. Pour plus d’organisation, la mise en ligne des produits via Google Merchant Center est soumise à des conditions bien strictes ; d’abord, que ces produits soient livrables au Royaume-Uni, en Allemagne, en France ou aux Etats-Unis ; autres conditions, l’utilisateur doit disposer des pouvoirs, de la capacité et de l’autorité nécessaires pour conclure un contrat.
 

Google-Merchant-Center_Inbox-line-item-shipping.jpg
 

Pour mettre en ligne vos produits sur Google Merchant Center, vous avez plusieurs possibilités…
 

L’une d’entre elles consiste à rejoindre l’agence eMarketing Online Performers, et suivre les indications.
 

Une autre possibilité est encore plus simple ; créez un compte Google Merchant Center et chargez vos flux de produits… Il n’y a rien de compliqué, il suffit de suivre à la lettre le guide disponible sur le site web. Votre compte Google Merchant Center vous permet de diffuser des informations plus riches et plus détaillées sur vos produits (tarifs, illustrations…). Il constitue aussi une opportunité pour les commerçants de rendre leurs produits consultables par les internautes. Les marchands ont également la chance de trouver plus d’acheteurs potentiels.
 

Pour les acheteurs, l’accès au Google Merchant Center permet de trouver rapidement et facilement les offres de produits sur Google. Ils auront un large choix sur les prix, les marques ou les modèles de produits qu’ils souhaitent acheter.

Un export Google Merchant sera bientôt disponible dans le logiciel e-commerce Vaisonet.
Le site Google Merchant Center.

 

Ajouter une réponse