Fevad_vaisonet.jpg

Pour l’Hexagone, il n’est plus à rappeler ici que de plus en plus de Français se ruent actuellement vers l’achat via Internet. A cette approche du Noël et de la fin d’année, le cyber-rush envahit toutes les boutiques en ligne. C’est ainsi que la Fevad vient de sortir, jeudi, le classement annuel « Favor’i » des sites préférés de Français.

A la tête du classement de vente de produits culturels via Internet se trouve le site Amazon. Ce lauréat 2010 a pu recevoir les votes de 1800 cyberacheteurs. Pour la catégorie des meilleures initiatives en e-commerce, le trophée de cette année a été attribué au site aquidonner.com. Les concepts innovants de ce comparateur d’associations au bénéfice desquelles les internautes choisissent d’offrir un don ont séduit les membres du jury. Verdict, le site aquidonner.com est classé « meilleure initiative éthique » de l’année.

Le site 2heuresavant.com, quant à lui, a reçu le trophée « innovation de l’année ». Ce site se spécialise plus particulièrement dans la « Rush billeterie ». « Nous proposons aux internautes d’acheter des places de spectacles à tarif réduit quelques heures avant le début et jusqu’au lever de rideau », explique Delphine Farouz, la fondatrice de 2heuresavant.com. Satisfait de leurs prestations, les membres du jury n’ont pas hésité à leur offrir le trophée. En outre, « ce site répond à un besoin, comment remplir les salles de spectacles au dernier moment si elles ne sont pas pleines, avec une idée simple, qui est d’informer les éventuels futurs spectateurs grâce à la technologie», déclare Jacques-Antoine Granjon, Président du jury 2010.

La route continue toujours pour ces opérateurs en e-commerce. Ils promettent déjà aux internautes de retrouver de plus en plus de concepts innovants et de profits en achetant via Internet.