Beaucoup d’e-commerçants sont confrontés à l’obligation d’améliorer l’efficacité et la profitabilité de leur organisation et rencontrent des difficultés lors de la configuration de leur site marchand, la mise en place des données ou encore lors de la croissance de leur activité, notamment pour :

0008192114F-1280x1024.jpg

  • Rédaction produits et informations fastidieuses
  • Lenteur des saisies de données
  • Grande mobilisation du personnel
  • Pertes de données
  • Manque de temps et de moyen humain


 

L’e-commerçant néglige souvent de prendre en compte la gestion du catalogue en ligne, impliquant du temps et des compétences pour

Ajouter / Modifier / Mettre à Jour / Supprimer des produits

Suivre les prix de vente / les stocks / les déstockages / les Expéditions ……

C’est un travail qui peut vite devenir fastidieux et débordant, et cela sans compter la particularité des structures traditionnelles et virtuelles dons la gestion est différentes et confronté régulièrement à un personnel non formé au e-business.
 

Avant toute chose il convient d’analyser l’efficacité opérationnelle au sein de sa structure
 

  • Adopter une démarche méthodologique de réduction de coût de traitement
  • Réaliser un diagnostic portant sur les délais de traitement
  • Analyser le processus
  • Elaborer un plan d’action et d’amélioration
  • Mettre en place les outils adaptés à votre problématique, tant en terme de mise en place de données ou en terme de gestion de données.

 

Afin de répondre aux principales attentes des e-marchands en matière de rationalisation de coût, et de rentabilité, différents outils optimisation pour accroitre les performances peuvent être mis en place.
 

NE VOUS LAISSEZ PAS DEBORDER PAR DES TACHES DE SAISIES !

Un accompagnement dans le process de configuration initiale, de mise en place de la e-boutique et tout au long de l’activité afin d'optimiser les investissements et dopez cette dernière.
 

barretitre4.PNG

REDUIRE SES COUTS DE TRAITEMENT DE MISE EN PLACE

GAGNER EN PERFORMANCE ET CONFORT EN CONFIANT

VOTRE PROBLEMATIQUE A UNE EQUIPE D'EXPERTS

 

Vaisonet vous soutien durant cette période charnière afin d’optimiser l’organisation interne et améliorer la gestion de temps et de ressource humaine.
 

EXTERNALISER LA REDACTION DES DONNEES
 

vaisonetlaboutique.PNG

  • Forfait configuration initiale
  • Forfait création / mise à jour produit ou / catégorie
  • Forfait rédaction et description produit


 

barretitre4.PNG

REDUIRE SES COUTS DE TRAITEMENT DE SAISIE

GAGNER EN PRODUCTIVITE ET SURTOUT EN RENTABILITE



Votre entreprise rencontre un taux élevé dans la longueur des cycles de retranscription des données relatives aux commandes client de votre boutique en ligne vers votre logiciel externe de gestion.
 

Le montant de vos frais est élevé en raison de la gestion manuelle de ce processus :

MANUEL.bmp

 

Afin de faciliter, la gestion de l’activité une démarche d’automatisation de gestion de données est parfois incontournable pour améliorer la productivité et gagner en modularité.
 

L’automatisation du processus de synchronisation de données permet d’économiser des le budget en réduisant le nombre d’intervention manuelle à chaque étape.
 

Pour répondre aux principales attentes des e-marchands en matière de rationalisation de coût, Vaisonet intervient dans la mise en place d’outils destinés à maîtriser et diminuer les coûts de traitement.
 

AUTO.bmp
 

barretitre4.PNG

DOMAINE D'INTERVENTION



Mise en place d’outils afin d’accroitre les performances et les capacités opérationnelles.
 

Nos outils d’automatisation des données peuvent être mis en place selon les besoins exprimés par l’e-commerçant quant aux données à synchroniser et les différents supports utilisés.
 

barretitre4.PNG

INTEROPERABILITE AVEC VOS LOGICIELS

LES OUTILS SIGNE DE RENTABILITE

FONCTION A FORTE VALEUR AJOUTEE A METTRE EN OEUVRE

DEPUIS LES SOLUTIONS E-COMMERCE VAISONET
barretitre4.PNG
 

LOGICIELS DE GESTION, ERP ET CRM

Le logiciel e-commerce Vaisonet dispose d'une interface de communication évoluée (API) lui permettant d'échanger des informations avec d'autres logiciels dotés d'une interface de communication tel que

erp.PNG


LOGISTIQUE --> LA PIERRE ANGULAIRE DU E-COMMERCE

expedi.PNG
De série, les expéditions Colissimo peuvent être intégrées directement dansIl est possible de faire de même pour les autres expéditeurs
et leurs solutions logistiques.
 

Ex. Module logistique avec scanner de code barre

Export sur demande avec votre solution logistique

Pour chaque expédition réalisée, vous pouvez renseigner le numéro de tracking de colis. Ainsi, si votre transporteur permet de suivre un colis en ligne, vous pouvez avoir accès depuis votre interface d'administration aux informations de livraison.


plusclient.PNG
barretitre4.PNG

EXTERNALISATION REDACTION DES DONNEES++

AUTOMATISATION ET SYNCHRONISATION DES DONNEES

prodqualirenta.PNG


 

L'automatisation du processus de traitement des commandes clients notamment améliore significativement les résultats financiers des entreprises qui cherchent à réduire leurs dépenses, en diminuant % les coûts imputables à la main d'œuvre, aux consommables, aux erreurs et aux délais.
 

Les améliorations de performance peuvent se traduire par des milliers d’euros de trésorerie supplémentaires.
 

Afin de réussir l’externalisation de rédaction de données et/ou l’automatisation des données, il est bien évidement nécessaire d’évaluer les outils disponibles sur le marché afin de trouver celui répondant à la spécificité organisationnelle de votre activité et de votre structure.
 

Il est nécessaire de trouver le bon équilibre pour rentabiliser et pérenniser son activité. Ne pas résoudre cette problématique à temps, des outils ou des prestataires inefficaces seront susceptible de réduire les occasions d’améliorer et dynamiser leur rentabilité.

Exemple de gains observés suite à ces déploiements chez nos clients :

  • Plus de 15% de réduction des coûts
  • Réduction du temps de validation des commandes de 75%
  • Mise en place de canaux de communication avec des milliers de fournisseurs, meilleurs alertes en cas de problème d’approvisionnement
  • Amélioration significative de la qualité des relations fournisseurs
  • Amélioration significative de la productivité des acheteurs en les déchargeant de tâches administratives de validation ou de contrôle

clientreduccout.PNG