Il peut être intéressant de mettre sur la page Facebook de votre boutique en ligne ou sur le compte Twitter vos promotions et vos nouveaux produits.On vient de le faire pour l'un de nos clients, c'est très facile et une fois en place, il n'y a plus rien à faire !

L'idée générale est de ne pas à devoir aller systématiquement sur Facebook ou Twitter dès qu'il y a une promo ou une nouveauté, il faut que ces produits soient automatiquement mis à jour. Pour cela, on va utiliser le flux RSS de la boutique. Si vous ne connaissez pas ce que c'est, Wikipédia vous l'explique très bien.

rss-fb-tw.jpg

Ce flux RSS comprends les nouveaux produits et les promotions de votre boutique, et cela de manière automatique. Dans l'idée, il suffit de reprendre ce format RSS facilement lisible par d'autres sites pour mettre à jour Facebook et Twitter.

Facebook

Tout d'abord, il faut une page Facebook pour votre société. Attention, ne créez pas un compte Facebook pour votre société, vous contreviendriez aux règles Facebook et le compte pourrait être supprimé.Vous devez créer une page à partir de votre compte personnel. La création d'une page Facebook se passe ici, mais cet article ne vous expliquera pas tous les détails. De nombreuses ressources sur internet existent déjà !

Une fois la page créée, modifiez votre page et ajoutez l'application "Articles" avec votre flux RSS. L'adresse de votre flux est http://www.votreboutique.fr/rss.php

C'est tout ! Le résultat ressemble à ça : https://www.facebook.com/pages/Drapazur/125233274216407

Twitter

Twitter ne permet pas d'intégrer directement un flux RSS dans les tweets. Il faut pour cela passer par un outil dédié. TwitterFeed fait cela très simplement en quelques clics.Le résultat pour le même site est le suivant : http://twitter.com/#!/Drapazur