Juin 2009

Intégrez les comparateurs de prix dans votre stratégie Webmarketing

Que vous soyez Bricks and Mortar (vendeur en boutique), Bricks and Clicks (vendeur en boutique qui crée sa boutique en ligne), Clicks and Mortar (e-commerçant qui s'installe pignon sur rue), Pure Player (commerçant qui réalise 100% de son chiffre d'affaires sur Internet) ou même Absolute Player (activité totalement dématérialisée sur un modèle 100% Internet sans stock ni distribution physique), alors vous désirez peut-être développer votre activité sur le Web en augmentant vos ventes auprès d'un certain type de clientèle.

Le SEO toujours plus fort que le autres techniques de webmarketing

Selon la dernière étude e-marketer le référencement naturel se révèle être la meilleure technique pour générer des ventes sur Internet. Il faudrait que les sociétés de référencement fassent un peu plus la publicité sur ce type d’étude qui crédibilisent leur belle profession. Surtout que cette étude démontre que les annonceurs vont augmenter leur budget de 40% dans les 6 prochains mois !!!

Lire un extrait traduit de l'anglais sur Moteurzine.

Garanties de prix : elles ne remplacent pas une proposition de valeur unique.

Alors que je ne conseillerais jamais l’argument « les prix les plus bas » comme proposition unique de vente, je ne peux m’empêcher de remarquer que beaucoup de commerçants utilisent la garantie du meilleur prix ou même une garantie à 110% pour convaincre les clients d’acheter chez eux et non chez la concurrence.

Les regards peuvent nuire à l’efficacité de votre design

Lorsque vous utilisez un personnage humain dans une campagne d’email, d’affichage, de bannière ou de landing pages, est-ce que cela améliore ou pénalise l’ergonomie, la persuasion et la conversion ?

Les recherches effectuées par des spécialistes d’oculométrie (Eye tracking, mouvements des yeux) de chez Bunnyfoot et Think Eyetracking montrent que les regards du personnage ont une influence sur vos mouvements d’yeux.