La gestion centralisée des stocks sous Magento

Stocks et Magento

Magento est un système de gestion pour le commerce électronique (SGC ou CMS en anglais). Il existe à la fois en version open source, et sous licence, la version open source offrant moins de fonctionnalités. Il a pour objectif de faciliter la gestion du commerce en ligne pour ses utilisateurs. Aujourd'hui, plus de 60 000 sites utilisent ce CMS, parmi lesquels figure Samsung, Etam, Fred Perry … Pour toutes ces entreprises, ce CMS a fait ses preuves. Cependant, pour obtenir une plus grande efficacité dans la gestion de votre commerce sous Magento, mieux vaut acquérir des modules. Car, lorsqu'il s'agit de gestion centralisée des stocks, Magento seul est insuffisant pour assurer cette prestation.

 

Qu’il s’agisse d’un point de vente physique ou en ligne, l’ERP (progiciel de gestion intégrée en français) est un outil essentiel pour réaliser les opérations de gestion de votre boutique. C’est l’ERP qui assurera la gestion commerciale de votre point de vente, et vous permettra de suivre quotidiennement l’ensemble des opérations de votre entreprise. Aussi, votre progiciel de gestion doit être en mesure de couvrir les achats, la gestion des stocks, la comptabilité (client, fournisseur, les immobilisations…), le contrôle de gestion…

 

Ainsi, pour gérer vos stocks de manière centralisée depuis Magento, mieux vaut s'appuyer sur un ERP qui sera associé à Magento. Car, avec Magento, il est impossible de distinguer le stock de votre boutique en ville, celui de votre boutique en ligne et celui de votre entrepôt. Aujourd'hui, de nombreuses solutions existent pour associer l'ERP au CMS, c'est la solution la plus adaptée pour vous permettre d'adopter une gestion multi sites. Vous en trouverez de nombreux sur le marché, tels que Embedded ERP développé par Maison du logiciel, ou encore OpenSI E-commerce de Speedinfo...

 

L’E-Connecteur EBP point de vente Magento, permet de synchroniser à la fois, le CMS de Magento, et l’ERP édité par EBP. EBP étant le leader des logiciels de gestion commerciale en France. En choisissant cette solution, vous aurez le meilleur de la gestion commerciale, pour assurer la gestion de tous vos points de vente, et entre autres, centraliser la gestion de vos stocks, sur tous vos sites. Le connecteur vous permettra aussi d’associer sur une même interface, les informations présentes dans le CMS, avec celles de l’ERP.

 

Car, l’E-connecteur associant l'ERP de l'éditeur EBP pour le CMS Magento, vous simplifiera considérablement la gestion de votre point de vente physique. Vous gagnerez un temps précieux en gérant à la fois vos stocks et vos commandes dans la même interface, aussi, toutes les informations seront beaucoup plus accessibles. De plus, fini les saisies multiples, les données insérées dans Magento, le seront automatiquement dans EBP Point de vente.

 

De sorte que vos stocks seront centralisés, et actualisés au fur et à mesure des commandes et du réassort. Ainsi, vous pourrez assurer à votre commerce un réapprovisionnement optimal pour chaque produit. De même, cette solution vous permettra aisément de gérer les promotions en cours sur vos différents produits.

 

En plus, l’E-connecteur EBP pour Magento prend en compte votre futur développement, qu'il s'agisse de points de vente physique, ou de l'augmentation de votre volume d'affaire en ligne. Car il est conçu pour s’adapter à la gestion multi canal.

 

Finalement, cette association vous permettra de gagner un temps précieux dans le pilotage de vos activités. Les nombreux tableaux de bord disponibles, vous permettront d’obtenir aisément les reportings que vous désirez pour gérer votre commerce.

Tags: 

Ajouter une réponse