Le Blog Vaisonet

[Tutoriel vidéo] Synchroniser Prestashop Cloud et EBP Gestion commerciale

 

Voici la transcription de la vidéo :

Voici comment relier Prestashop Cloud à EBP Gestion Commerciale en quelques clics avec la passerelle Vaisonet E-connecteur.


On va utiliser la version cloud de Prestashop. Je coche Prestashop Cloud. Le principe de l’offre est d’héberger gratuitement Prestashop sans passer par un hébergeur tiers.

PIM et e-commerce : Intérêts et mise en œuvre avec Prestashop

By Robert Dickau (Own work, created with Mathematica 6) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Quand on souhaite développer ses ventes, il est intéressant d’accroître ses points de vente (magasin, site de vente en ligne, places de marché, VDI, etc …). Les données produits doivent être au cœur de cette stratégie. La notion d’un référentiel unique est importante et on voit fleurir un peu de partout la notion de PIM (Products Information Management), lequel serait le graal depuis l’arrivée de solutions OpenSource dédiée. Réel intérêt ou esbroufe marketing ?

Faire du e-commerce efficacement avec E-connecteur

Les CMS de commerce en ligne tels que Prestashop, WooCommerce, magento, etc… sont nécessaires à l'activité du e-commerçant gérant une TPE ou PME. Mais ce seul outil ne suffit pas. C'est là qu'intervient l'ERP, ce progiciel qui gère des données spécifiques tels que l'achat fournisseur, la vente client et la gestion comptable.

Boutique virtuelle : vendre ses produits sans perdre de temps avec E-connecteur

 

Le Prestashop Day de ce 2 Juin à Paris rassemble une communauté de e-commerçants affiliés à Prestashop, éditeur de CMS (boutiques virtuelles). Parmi eux, un bon nombre d'entrepreneurs très actifs, bénéficiant de ventes honorables. Ces vendeurs doivent cependant faire face à des difficultés amplifiées. Mais ces dernières ne sont pas sans solution.

[Infographie] Baromètre E-connecteur de l'e-commerce des TPE & PME - Mai 2016

Baromètre E-connecteur de l'e-commerce des TPE & PME - Mai 2016

En avril, le nombre de références en catalogue continue à décroitre pour les offres de plus de 5000 produits, tandis qu'en dessous de 5000 la tendance se stabilise.
Quant au volume mensuel de commandes, le nombre de commandes est en hausse pour les catalogues de plus de 5000 produits, tandis que les commandes sont en chute pour les catalogues moins conséquents.
 
 

Les grandes lignes pour optimiser le référencement naturel de son site internet

Il faut comprendre que Google, pour ne citer que lui car c'est l'acteur majoritaire et dominant des moteurs de recherche fourni un service gratuit permettant à un internaute donné de trouver un site internet à partir d'une requête, d'une intention donnée.
Les internautes utilisent très majoritairement Google parce que ses résultats sont pertinents. C'est grâce à ce trafic que Google se rémunère, en captant une partie des visiteurs via sa régie publicitaire Google Adwords.

Pages