Vendre sur les places de marché avec Iziflux

iziflux-eec3e9d182757cae4d8f415fa4019e11a0cd0aa6.png

Une fois que l'on a aménagé son magasin physique, il faut que les clients viennent. Poser l'enseigne ne suffit pas.

 

Le raisonnement est le même pour une boutique en ligne. Il faut réserver des ressources pour la communication et le marketing.

 

On cite traditionnellement le référencement, les liens sponsorisés, l'emailing. Mais d'autres solutions existent. De gros sites web, tels qu'Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce proposent à des tiers de vendre leurs produits sur leurs sites. D'autres sites sont spécialisés dans "l'apport d'affaire", ce sont les comparateurs de prix : LeGuide, i-comparateur, etc ..

 

Il peut-être intéressant pour un e-commerçant d'être présent sur ces sites. Comment faire ?
Il suffit de leur envoyer un fichier type Excel pour mettre les produits en vente.

On peut faire plus et mieux avec des outils spécialisés comme Iziflux. Discutons en avec Guilhem GLEIZES, directeur d'Iziflux :

Iziflux simplifie la vie du webmaster, la récupération des données produits est automatique et il n'y a plus de format de fichier d'export spécifique à chaque marketplace à gérer.
C'est cela ?

Tout à fait, Iziflux est une solution de gestion de flux permettant aux ecommerçants de positionner et d’optimiser  leur catalogue produits sur un maximum de supports :

comparateurs de prix, places de marché, réseaux sociaux, plate forme d'affiliation, sites de cashback et autres. Il y a plus de 400 supports gérés !

Et qu'apportez vous en plus qu'un fichier Excel "maison" si je n'ai que quelques places de marché ?

  • La normalisation des données et la mise au formats en fonction des spécificités techniques des 400 supports que nous gérons. La diffusion des offres avec une actualisation en temps réel … ou presque.
  • La mise à disposition de tableau de bord de pilotage : ROI, segmentation, taux de transformation.
  • La mise à disposition d’une solution de tracking dédiée
  • Un reporting personnalisable et exportable
  • La gestion des stocks
  • La segmentation produits grâce à un moteur de règle
  • L’import des commandes dans l’interface du marchand pour un gain de temps évident
  • Les conseils d’optimisation
  • L’analyse des campagnes
  • etc …

Qu'en est il des commandes ? Peuvent elles décrémenter le stock de la boutique en ligne quand une commande est passée sur une place de marché ?

Les commandes sont importées sur le back-office du site marchand avec les modules, ce qui permet d'avoir une seule interface de gestion mais aussi de décrémenter les stocks.

 

Pour en savoir plus : http://www.iziflux.com/